Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Préparatifs pour une soirée réussie

Préparatifs pour une soirée réussie

Préparatifs pour une soirée réussie

Comment organiser un évènement inoubliable?

Il est charmant d’organiser une chic réception dans un restaurant ou un hôtel, mais il est d’autant plus agréable de la planifier à la maison, en invitant vos amis et votre famille. En effet, réfléchir au menu du festin et aux idées pour la mise en place de la table et la décoration intérieure est bien la partie la plus intéressante de l’organisation, en imaginant les visages de surprise et de joie de vos invités. Voici quelques idées géniales pour assurer le franc succès de vos réceptions à la maison.

Trois listes de vérification pour une soirée réussie

1. Le thème

Préparatifs pour une soirée réussie

Si vous planifiez une soirée afin que vos invités fassent connaissance, il peut être amusant de choisir un thème et d’agir comme facilitateur à ce titre. Vous n’avez pas besoin d’y penser trop longtemps. Vous pouvez peut-être simplement déterminer une couleur thème et l’utiliser pour les serviettes de table et les nappes, et peut-être même offrir une boisson de la même couleur. L’essentiel est d’établir un ton qui est différent de nos vies quotidiennes. Vos invités auront un sujet à discuter qui peut également les aider à briser la glace et à amorcer une discussion.

2. Les préparatifs

Préparatifs pour une soirée réussie

Essayez de terminer de nettoyer et de dresser vos tables la journée avant l’évènement. Ce serait dommage que l’hôte ou l’hôtesse ne puisse interagir avec ses invités, parce qu’il ou elle est trop occupé(e) dans la cuisine. Il est mieux de préparer des repas qui peuvent se ranger le jour avant, comme des aliments marinés et un ragoût, et de les conserver au réfrigérateur. Il est toujours possible de déposer un plat contenant un ragoût chaud sur la table et de laisser les invités de servir eux-mêmes. Le fait d’impliquer vos invités de cette manière peut contribuer à créer une ambiance détendue pendant la fête. Peu importe, il est mieux de vous préparer à l’avance que de vous sentir coupable plus tard de ne pas avoir été en mesure de passer du temps avec vos invités. L’étape la plus importante pour une fête réussie est de vous préparer le plus possible la journée la précédant.

3. Le menu

Préparatifs pour une soirée réussie

Qu’attendent les invités d’une soirée? De la bonne nourriture, bien sûr. Réfléchir au menu est la partie la plus difficile, mais également l’expérience la plus gratifiante pour vous en tant que chef en résidence.

Vous pourriez répandre de grands plats contenant toutes sortes d’aliments avant que les premiers invités n’arrivent, afin de créer un sens de l’abondance. Cependant, il serait mieux de servir chauds les aliments qui doivent être chauds, et froids les aliments qui doivent être froids. Nous vous recommandons donc un menu de type table d’hôte.


Commencez par une entrée, et servez ensuite une soupe. Lorsque vous constatez des assiettes et des bols vides, vous pouvez apporter le plat principal, de la viande avec des légumes en accompagnement. Vous pouvez terminer avec un dessert et du café ou du thé. Consultez le lien ci-dessous pour un recueil de recettes pour des soirées qui sont faciles à préparer, mais qui ont une belle apparence et un bon goût.


La dernière chose et non la moindre, le plus important d’une fête à la maison est d’en profiter avec vos invités. Si vous faites de votre mieux pour accueillir vos invités, les petites imperfections peuvent alors devenir de bons souvenirs dont vous pourrez vous moquer. Que votre soirée soit délicieuse et qu’elle nourrisse également le cœur de vos invités.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Preparing for a Great Party

Preparing for a Great Party

Preparing for a Great Party

How to organize an awesome event

It’s nice to have a fancy party at a restaurant or hotel, but it’s more fun to plan a party at home, inviting your friends and extended family. In fact, the best part of having a party is thinking about the menu for the feast and ideas for table setting and interior decoration, imaging the faces of surprise and joy of your guests. Let us share some cool ideas to make your party at home a real success.

Three Checklists for a Great Party

1. The Theme

Preparing for a Great Party

If you are planning a party for your guests to get to know each other, it might be fun for you to decide a theme and become a facilitator for that. No need to think too much about it. Maybe just set a theme color and use that for the napkins and tablecloths, and maybe offer drinks of the same color. The key is to set a tone that is different from our everyday lives. That will give your guests something to talk about and that can also help break the ice, so to speak.

2. The Preparation

Preparing for a Great Party

Try to finish cleaning and setting your table the day before the party. It’s a shame if the hostess can’t interact with her guests, because she is too busy cooking in the kitchen. It’s better to prepare food that can be stored, such as marinated food and a stew, the day before and keep them in the refrigerator. It’s always an option to bring a hot stew in a big pot to the table and let guests help themselves. To get guests involved in that way can create relaxed mood for your home party. Anyhow, better to prepare in advance than feel sorry later for not being able to spend time with your guests. The most important step for a successful party is to prepare as much as you can the day before.

3. The Menu

Preparing for a Great Party

What are guests hoping for at a party? Great food, of course. Thinking about the menu is the most challenging part, yet it’s also the most rewarding experience for you, as the chef in residence.

You could spread out large plates with all kinds of food before the first guests arrive, creating a sense of abundance. However, it would be better if you can serve hot food hot and cold food cold. So our recommendation is the course style menu.

Start off with an appetizer and then proceed to a soup. When you see empty bowls and plates, you can bring out the main course, meat with vegetables as a side dish. Then you can finish with dessert with coffee or tea. Check out the link below for recipe collections for parties that are easy to prepare but look and taste great.

Last but not least, the most important thing for a party at home is to enjoy the party along with your guests. If you try your best to welcome your guests, then little imperfections can become good memories to laugh about. Have a delicious party that also nourishes the hearts of your guests.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.