Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

Essayez nos soufflés sucrés et savoureux au fromage à la crème et à la compote de cerises. Il s’agit du dessert idéal pour toutes les occasions.

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises
Durée de cuisson45 minutesDifficulté :Facile

Ingrédients

Portions :2

COMPOTE :

  • 200 gde cerises
  • 200 ml dejus de cerise (1 verre)
  • 2cosses de cardamome
  • 1/2gousse de vanille
  • 1anis étoilé
  • 1/2bâton de cannelle
  • 15 gde sucre
  • 10 gde fécule

SOUFFLÉS :

  • 1/2citron
  • 2œufs moyens
  • 100 gde fromage à la crème (double crème 60 %)
  • 30 g desucre
  • 12 g defécule
  • 5 g defarine

Étapes

ÉTAPE 1

Pour faire la compote de cerises, verser les cerises dans un tamis et recueillir le jus. Séparer une cosse de cardamome et rassembler les petites graines. Ouvrir la gousse de vanille sur le sens de la longueur et gratter la pulpe. Mélanger le jus de cerises, le trait de vanille, l’anis étoilé, la cannelle, le sucre et la cardamome dans un bol allant au four à micro-ondes. Incorporer la fécule. Faire chauffer le mélange à 1000 W pendant 2 1/2 minutes dans le four à micro-ondes. Finalement, ajouter les cerises.

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

ÉTAPE 2

Pour faire les soufflés, rincer le citron à l’eau chaude, le sécher doucement, en retirer le zeste et le presser pour en récolter le jus. Séparer les œufs, battre les blancs en neige avec le sucre. Mélanger le fromage à la crème, les jaunes d’œufs, la fécule, la farine, le zeste et le jus de citron, puis incorporer délicatement les blancs d’œufs à la spatule.

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

ÉTAPE 3

Remplir des contenants à soufflés avec le mélange et faire cuire à 180 °C (355 °F) pendant 18 à 20 minutes (four vapeur 3 / ventilateur). Garnir de cerises et servir immédiatement.

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

Bon appétit

Soufflés au fromage à la crème et à la compote de cerises

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Cream cheese soufflés with cherry compote

Cream cheese soufflés with cherry compote

Try our sweet and tasty Cream cheese soufflés with cherry compote. It’s the perfect dessert for every occasion.

Cream cheese soufflés with cherry compote
Cooking Time45 minutesDifficulty:Easy

Ingredients

Servings:2

Compote:

  • 200 gcherries
  • 200 ml (glass)cherry juice
  • 2cardamom capsules
  • 1/2vanilla pod
  • 1star anise
  • 1/2cinnamon stick
  • 15 gsugar
  • 10 gstarch

SouffléS:

  • 1/2bio lemon
  • 2 (size M)eggs
  • 100 g (double fat 60%)cream cheese
  • 30 gsugar
  • 12 gstarch
  • 5 gflour

Steps

STEP 1

To make the cherry compote, pour the cherries through a sieve and collect the juice. Split a cardamom pod and release the tiny seeds. Cut the vanilla pod open lengthwise and scrape out the pulp. Mix cherry juice, vanilla mark, star anise, cinnamon, sugar and cardamom in microwaveable bowl. Stir in the starch. Heat up the mixture at 1000 Watts for 2 ½ in the microwave. Finally add the cherries.

Cream cheese soufflés with cherry compote

STEP 2

To make soufflés, rinse lemon with hot water, dab dry, grate peel and squeeze the juice. Separate the eggs, beat the egg white with sugar until stiff. Mix cream cheese, egg yolks, starch, flour, lemon zest and juice, then fold the egg whites in gently.

Cream cheese soufflés with cherry compote

STEP 3

Fill the mixture into soufflé cups and bake at 180°C for 18-20 minutes (steam 3 / fan oven) Garnish with cherries and serve immediately.

Cream cheese soufflés with cherry compote

Enjoy

Cream cheese soufflés with cherry compote

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.