Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Jambon glacé au miel

Jambon glacé au miel

Ce plat est parfait pour la période des Fêtes. La glace sucrée et relevée se marie parfaitement au goût succulent du jambon. Ce classique du repas de Noël disparaîtra en un rien de temps, qu’il soit servi chaud avec des accompagnements ou froid en sandwich le lendemain de Noël. Bon appétit!

Jambon glacé au miel
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :1

Ingredients

  • 900 gde jambon non fumé
  • Suffisamment d’eau pour le recouvrir
  • 1oignons (pelé et coupé en deux)
  • 1branche de céleri (haché grossièrement)
  • 2feuilles de laurier
  • 10grains de poivre
  • clous de girofle entiers

Glace

  • 15 mlde miel clair
  • 15 mlde moutarde anglaise
  • 1 poignéede clous de girofle

Étapes

ÉTAPE 1

Placer tous les ingrédients listés dans un très grand plat, sauf le miel, la moutarde et les clous de girofle. Mettre au bas du four et faire cuire à HIGH pendant 15 minutes, puis à MEDIUM pendant 15 à 20 minutes pour chaque 450 g. Égoutter et laisser refroidir pendant 15 minutes.

ÉTAPE 2

Combiner le miel et la moutarde.

ÉTAPE 3

Au moyen d’un petit couteau, retirer la couenne du morceau de jambon en laissant le gras intact le plus possible. Pratiquer des entailles dans le gras de manière à former un motif de losange et introduire un clou de girofle au centre de chaque X. Badigeonner le jambon de la moitié de la glace.

ÉTAPE 4

Préchauffer le four à CONVECTION 180 °C + GRIL 1 et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes. Badigeonner du reste de glace à la mi-cuisson.

Bon appétit

Jambon glacé au miel

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Honey Glazed Ham

Honey Glazed Ham

This dish is ideal for the Christmas season. The warm sweet flavouring of the glaze perfectly complements the scrumptious ham. Being a staple Christmas dish, your guests will eat this up in no time whether it be hot on a plate or cold in a nice leftover sandwich on Boxing Day. Enjoy!

Honey Glazed Ham
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:1

Ingredients

  • 900 gunsmoked ham shank
  • enough water to cover
  • 1onion (peeled and halved)
  • 1celery stalk (roughly chopped)
  • 2bay leaves
  • 10pepper corns
  • whole cloves

Glaze

  • 1 tbsprunny honey
  • 1 tbspEnglish mustard
  • 1 handfulcloves

Steps

STEP 1

Place all the ingredients except the honey, mustard, and cloves in a very large casserole dish. Place on the base of the oven and cook on HIGH MICROWAVE for 15 mins then MEDIUM MICROWAVE for 15- 20 mins per 450g. Drain and set aside to cool for 15 mins.

STEP 2

Mix the honey and mustard together.

STEP 3

Use a small knife to remove the rind from the ham shank, leaving as much of the fat intact as possible. Score the fat in a diamond pattern, and push a clove into the centre of each X. Brush over half of the glaze.

STEP 4

Preheat the oven on CONVECTION 180°C + GRILL 1, cook for 10-15 mins. Spread over the remaining glaze halfway through cooking.

Enjoy

Honey Glazed Ham

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.