Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Gâteau au citron et aux bleuets

Gâteau au citron et aux bleuets

Ce délicieux dessert sera définitivement à essayer pour ramener la famille à la cuisine afin de profiter de vos créations! Avec chaque bouchée, vous aurez la sensation du gâteau éponge et du glaçage crémeux – tous en voudront encore!

Gâteau au citron et aux bleuets
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :1

Gâteau

  • 125 mld'huile végétale
  • 50 gde beurre (Ramolli)
  • 3gros œufs (De poules élevées en liberté)
  • 5 mld’extrait de vanille
  • 1zeste d'un citron
  • 200 gsucre à glacer
  • 200 gde farine tout usage
  • 3 mlde bicarbonate de soude
  • 8 mlde poudre à pâte
  • 100 gde bleuets (Frais)

Glaçage

  • 125 g Glaçagede beurre non salé (Ramolli)
  • 250 gde sucre à glacer
  • 30 mlde lait
  • Bleuets (Pour décorer)
  • feuilles de menthe (Pour décorer)

Étapes

ÉTAPE 1

Pour le gâteau

Retirer le bras pétrisseur du bac à pain et recouvrir ce dernier d’une doublure de moule à pain.

ÉTAPE 2

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf les bleuets. Incorporer les bleuets et verser la pâte dans le bac à pain enrobé et mettre dans la machine à pain. Régler la machine à pain pour la cuisson uniquement pendant 50 minutes.

ÉTAPE 3

Après la cuisson, laisser le gâteau refroidir dans le bac à pain pendant 5 minutes avant de le renverser sur une grille de cuisson pour qu’il refroidisse.

ÉTAPE 4

Pour le glaçage

Pour préparer le glaçage, dans un grand bol, battre le beurre, le sucre à glacer et 1 c. à soupe de lait. Si le glaçage est trop épais, ajouter l’autre cuillère à soupe de lait. Lorsque la consistance voulue est atteinte, étendre le glaçage sur le gâteau refroidi.

ÉTAPE 5

Pour décorer, ajouter au goût des bleuets et des feuilles de menthe.

Bon appétit

Gâteau au citron et aux bleuets

Katie Deacon

Katie Deacon est une pâtissière professionnelle, propriétaire de sa propre pâtisserie : Pet Lamb Patisserie. « Katiecakes » est le lieu où Katie partage son amour de la nourriture, mettant en vedette des recettes, des critiques de restaurants et un peu de ce qui fait partie de son univers.

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Lemon & Blueberry Cake

Lemon & Blueberry Cake

This flavourful dessert is definitely one to try out to either get your kids or yourself back in the kitchen and enjoying your creations! With each bite, enjoy a sensation of lemon sponge and creamy frosting – one that everyone will die for!

Lemon & Blueberry Cake
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:1

Cake

  • 125 mlvegetable oil
  • 50 gbutter (softened)
  • 3large eggs (free range)
  • 1 tspvanilla extract
  • 1lemon zest
  • 200 gcaster sugar
  • 200 gplain flour
  • 0.5 tspbaking soda
  • 1.5 tspbaking powder
  • 100 g Frostingblueberries (fresh)

Frosting

  • 125 gunsalted butter (softened)
  • 250 gicing sugar
  • 2 tbspmilk
  • blueberries (to decorate)
  • mint sprigs (to decorate)

Steps

STEP 1

For the Cake

Remove the kneading arm from the pan of your bread maker and line with a paper loaf tin liner.

STEP 2

In a large bowl mix all of the ingredients, except the blueberries, together until fully incorporated. Stir through the blueberries and pour the batter into the prepared pan and place into your bread maker. Set the bread maker to bake only for 50 minutes.

STEP 3

Once baked allow the cake to cool in the pan for 5 minutes before turning out onto a wire cooling rack to finish cooling.

STEP 4

For the Frosting

To make the frosting, whip the butter, icing sugar and 1 tbsp of milk together in a large bowl. If the frosting is too stiff, add the remaining tablespoon of milk. Once you reach a good, spreadable consistency spread the frosting on top of the cooled cake.

STEP 5

Add blueberries and mint springs as you wish to decorate your cake.

Enjoy

Lemon & Blueberry Cake

Katie Deacon

Katie Deacon is a professional baker who owns her own cupcake shop, Pet Lamb Patisserie. Katiecakes is a place where Katie shares her love of food, featuring recipes, restaurant reviews, and a little bit of what makes her world go round.

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.