Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Pain artisanal sans pétrissage

Pain artisanal sans pétrissage

Le pain artisanal sans pétrissage est la preuve que moins, c’est plus. Ce délicieux pain dense avec une croûte croustillante est un aliment de base polyvalent pour chaque menu maison.

Pain artisanal sans pétrissage main image
Durée de cuisson125 minutesDifficulté :Facile
Pain artisanal sans pétrissage ingredients image

Ingrédients

Portions :1
  • 875 mlde farine tout-usage
  • 1 sachetde levure instantanée
  • 7 mlde sel
  • 250 mlde parmesan râpé
  • 60 mld’oignons verts, hachés
  • 375 mld’eau très chaude

Étapes

ÉTAPE 1

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit bien assemblé et combiné. La pâte aura toujours l’air un peu irrégulière. Couvrir le bol avec une pellicule plastique ou un torchon et laisser reposer la pâte pendant 20 minutes.

Pain artisanal sans pétrissage

ÉTAPE 2

Pour préchauffer le four, toucher Cuisson par convection neuf fois jusqu’à ce que 230 °C (445 °F) s’affiche dans la fenêtre. Appuyer sur Marche/Réglage.

ÉTAPE 3

Retirer la pellicule plastique , en faisant 4 ou 5 fois le tour de la pâte, tirer délicatement la pâte depuis le bord et la replier vers le centre, jusqu’à avoir fait le tour de tout le pâton. Couvrir le bol et laisser reposer pendant 30 minutes ou jusqu'au double du volume.

ÉTAPE 4

Dérouler la pâte sur une surface légèrement farinée. En utilisant la même technique que précédemment, tirer doucement la pâte par le bord et la replier vers le centre. Faire cela 8 à 10 fois jusqu’à ce qu’une boule commence à se former. Pincer le centre du pâton pour sceller le joint puis le placer côté joint vers le bas sur une grande feuille de papier sulfurisé. Couvrir la pâte et laisser lever pendant 20 minutes. La pâte est prête lorsqu’elle reprend sa forme après avoir été enfoncée.

ÉTAPE 5

Pendant les 20 dernières minutes de repos de la pâte, placer un récipient en acier dans le four.

ÉTAPE 6

Retirer délicatement le récipient chaud du four. Pratiquer 2 à 3 incisions dans le haut de la pâte à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Soulever la pâte à l’aide du papier sulfurisé et placer le papier et la boule de pâte dans le récipient. Couvrir ce dernier avec le couvercle et cuire au four pendant 20 minutes.

Pain artisanal sans pétrissage

ÉTAPE 7

Après ce délai, retirer le couvercle, baisser la température à 220 °C (425 °F) et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Mettre le four hors marche et laisser le pain refroidir pendant 15 à 20 minutes dans le four en entrouvrant légèrement la porte. Le retirer du four et le laisser refroidir sur une grille.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

No Knead Artisan Bread

No Knead Artisan Bread

No knead artisan bread is proof that less is more. This delicious dense bread with a crispy crust is an all-purpose staple to every home menu.

No Knead Artisan Bread main image
Cooking Time125 minutesDifficulty:Easy
No Knead Artisan Bread ingredients image

Ingredients

Servings:1
  • 3 1/2 cups all-purpose flour
  • 1 envelopequick rise yeast
  • 1 1/2 tsp salt
  • 1 cupshredded parmesan cheese
  • 1/4 cup green onions, chopped
  • 1 1/2 cups very warm water

Steps

STEP 1

In a large bowl combine all ingredients until everything has come together and is well combined. The dough will still look a little ragged. Cover the bowl with plastic wrap or a kitchen towel and let the dough rest for 20 minutes.

No Knead Artisan Bread

STEP 2

To preheat the oven, touch Convection Bake nine times until 445°F is displayed in the window. Press Start/Set.

STEP 3

Remove the plastic wrap, going around the dough 4 or 5 times, gently pull the dough from the side and fold it over into the centre, until you’ve gone around the whole ball of dough. Cover the bowl and let it rest for 30 minutes or until it’s doubled in size.

STEP 4

Turn out dough onto a lightly floured surface. Using the same technique as earlier, gently pull the dough from the side and fold it over the centre, do this 8-10 times until a ball begins to form. Pinch the centre of the dough ball to seal the seam and then place it seam side down on a large piece of parchment paper. Cover the dough and let rise for 20 minutes. Dough is ready when it bounces back when poked.

STEP 5

While dough is resting for the last 20 minutes, place a steel pot in the oven.

STEP 6

Carefully remove the hot pot from the oven. Cut 2-3 slits in the top of the dough using a sharp knife. Lift the dough using the parchment paper and place both the parchment and dough ball into pot. Cover the pot with the lid and bake for 20 minutes. After 20 minutes, remove the lid, lower the temperature to 425°F and continue to bake for another 25 minutes or until the crust is golden brown. Turn off the oven and allow the bread to cool in the oven by cracking open the door slightly, let it cool for 15-20 minutes. Remove from the oven and let cool on a wire rack.

No Knead Artisan Bread

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.