Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Gratin d’abricots au gingembre

Gratin d’abricots au gingembre

Terminez votre repas avec cette sucrerie très facile à préparer avec votre four à cuisson combinée!

Gratin d’abricots au gingembre
Difficulté :Facile

Ingrédients

Portions :1
  • 400 gd’abricots dans le sirop en conserve
  • 200 gde fromage à la crème
  • 75 gde biscuits secs au gingembre (émiettés)

Étapes

ÉTAPE 1

Étaler les abricots dans un petit plat oblong en les juxtaposant. Mettre de côté 90 ml du sirop dans la boîte de conserve, puis verser le reste sur les abricots. Placer les abricots dans le bas du four à micro­ondes et faire cuire à puissance élevée pendant 2 minutes.

ÉTAPE 2

Préchauffer le four à 200 °C.

ÉTAPE 3

Ramollir le fromage à la crème au batteur, puis y incorporer progressivement le sirop mis de côté en battant jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

ÉTAPE 4

Déposer le mélange de fromage sur les abricots, saupoudrer les miettes de biscuits secs au gingembre sur le dessus et faire cuire sur la grille du centre pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer.

ÉTAPE 5

Lorsque le dessus est bien doré, sortir la préparation du four, la laisser refroidir un peu et savourer!

Bon appétit

Gratin d’abricots au gingembre

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Apricot & Ginger Gratin

Apricot & Ginger Gratin

Finish off your meal with this sweet snack that’s simple to bake in your combination oven.

Apricot & Ginger Gratin
Difficulty:Easy

Ingredients

Servings:1
  • 400 g tin of apricots in syrup
  • 200 gcream cheese
  • 75 gginger snap cookies (crushed into crumbs)

Steps

STEP 1

Place the apricots in a small oblong dish so they fit snug. Save 90mls of the syrup from the tin then pour the remaining syrup over the apricots. Place the apricots on the base of the microwave and cook on high microwave for 2 mins.

STEP 2

Pre-heat the oven to 200°C.

STEP 3

Beat the cream cheese until softened, then gradually beat in the reserved syrup until smooth.

STEP 4

Spoon the cheese mixture over the apricots, sprinkle the ginger snap cookie crumbs over the top and bake in the middle shelf position for 10 minutes or until the crumb starts to darken.

STEP 5

Once darkened, remove from oven, leave to cool a little and enjoy!

Enjoy

Apricot & Ginger Gratin

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.