Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Saumon à l’asiatique accompagné de pak-choï et d’asperges

Saumon à l’asiatique accompagné de pak-choï et d’asperges

Quel plat goûte les vacances tout en étant super santé? Du saumon vapeur accompagné de pak-choï, d’asperges et d’une vinaigrette aux arachides! Cette recette cadre parfaitement dans un régime faible en glucides, puisqu’elle en contient peu. C’est le plat idéal pour perdre quelques livres avant vos prochaines vacances!

Saumon à l’asiatique accompagné de pak-choï et d’asperges
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :2

Ingrédients

  • 60 gd’asperges
  • 4mini-carottes
  • 2pak-choïs
  • 250 gde filets de saumon
  • paprika

Vinaigrette aux arachides et au soya

  • 30 mlde sauce soya
  • 30 mld’huile de canola
  • 15 mlde sirop d’érable
  • 15 mlde beurre d’arachides

Garniture

  • 15 mlde graines de sésame

Étapes

ÉTAPE 1

Nettoyer et hacher tous les ingrédients pour les légumes à l’asiatique. Couper le saumon en petits cubes.

ÉTAPE 2

Verser de l’eau dans le panier à vapeur du four à micro-ondes. Placer les légumes et le saumon dans le four à micro-ondes. Sélectionner le programme 5 et régler le poids.

ÉTAPE 3

Entre-temps, préparer une vinaigrette avec la sauce soya, l’huile, le sirop d’érable et le beurre d’arachides.

ÉTAPE 4

Arroser le saumon cuit avec la vinaigrette. Parsemer de graines de sésame et savourer.

Bon appétit

Saumon à l’asiatique accompagné de pak-choï et d’asperges

Gaumenfreundin

Gaumenfreundin est un blogue culinaire qui propose des recettes saines et rapides à préparer pour toute la famille. Steffi adore la cuisine santé et équilibrée avec beaucoup de légumes de saison, une grande variété des fruits, des fines herbes fraîches et le meilleur des superaliments.

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Asian Salmon with Pak Choi and Asparagus

Asian Salmon with Pak Choi and Asparagus

What tastes like a holiday and is still super healthy? Steamed salmon with pak choi, asparagus and peanut dressing! The few carbohydrates in this dish means it will fit wonderfully into a low carb diet: perfect if you want to lose a few extra pounds before your next holiday.

Asian Salmon with Pak Choi and Asparagus
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:2

Ingredients

  • 60 gasparagus
  • 4snack carrots
  • 2pak choi
  • 250 gsalmon filet
  • paprika

Peanut Soya Dressing

  • 2 tbspsoy sauce
  • 2 tbspcanola oil
  • 1 tbspmaple syrup
  • 1 tbsppeanut butter

Topping

  • 1 tspsesame

Steps

STEP 1

Clean all the ingredients for the Asian vegetables and chop them. Cut the salmon into bite-sized cubes.

STEP 2

Add water to the steamer insert of the microwave. Put vegetables and salmon in the microwave. Select program 5 and set the weight.

STEP 3

In the meantime, mix a dressing with soy sauce, oil, maple syrup and peanut butter.

STEP 4

Drizzle the ready-cooked salmon with the dressing. Sprinkle with sesame and enjoy.

Enjoy

Asian Salmon with Pak Choi and Asparagus

Gaumenfreundin

Gaumenfreundin is a food blog featuring healthy and fast recipes for the whole family. Steffi loves healthy and balanced cuisine with lots of seasonal vegetables, varied fruits, fresh herbs and the best superfoods.

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.