Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Diplomate aux bananes et au caramel

Diplomate aux bananes et au caramel

Un délice pour les yeux et agréablement sucré, le diplomate est une douceur festive qui fait désormais partie des desserts indispensables, notamment cette recette facile à concocter. Le caramel et les bananes ajoutent une douceur naturelle à ces couches légères et onctueuses.

Diplomate aux bananes et au caramel
Durée de cuisson20 minutesDifficulté :Facile
Diplomate aux bananes et au caramel

Ingrédients

Portions :4
  • 230 ml desauce au caramel
  • 500 ml decrème épaisse
  • 30 ml desucre à glacer
  • 5 mld'essence de vanille
  • 200 g dedoigts de dame
  • 60 ml dekahlua (ou Rhum)
  • 3bananes tranchées (grillées)
  • 100 gd'amandes tranchées (grillées)
  • 100 ml decafé régulier pour tremper

Étapes

ÉTAPE 1

Mélanger la sauce au caramel et la moitié de la crème. Battre au fouet jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

Diplomate aux bananes et au caramel

ÉTAPE 2

À l’aide d’un mélangeur électrique, battre le sucre, la vanille et le restant de la crème pendant environ 5 minutes jusqu’à la formation de pics mous. Ne pas mélanger excessivement, car la crème se séparera.

Diplomate aux bananes et au caramel

ÉTAPE 3

Casser les doigts de dame en moitiés et les tremper légèrement dans le café. Dans un contenant en verre, assembler le diplomate. Commencer par une couche de doigts de dame trempés dans le café, suivie de tranches de bananes rôties au four à micro-ondes nappées de sauce au caramel et d’une couche de crème fouettée. Recommencer la procédure jusqu’à ce que le contenant soit plein.

Diplomate aux bananes et au caramel

ÉTAPE 4

Recouvrir le diplomate de crème fouettée et d’une tranche de banane, puis parsemer d’amandes rôties.

Diplomate aux bananes et au caramel

ÉTAPE 5

Conseil

Pour faire rôtir des bananes, préchauffer le four à micro-ondes en appuyant sur la touche Cuisson au four, tourner la molette à 180 °C (355 °F) et appuyer sur la touche de mise en marche. Couper les bananes en tranches épaisses et les placer sur une plaque de cuisson. Les faire rôtir dans le four à micro-ondes pendant 5 minutes.

Bon appétit

Diplomate aux bananes et au caramel

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Caramel Banana Trifle

Caramel Banana Trifle

Pretty to look at and deliciously sweet to eat, trifles are a festive treat that are now de riguer desserts, especially with an easy recipie like this one. Caramel and banana add a natural sweetness to these light and fluffy layers.

Caramel Banana Trifle
Cooking Time20 minutesDifficulty:Easy
Caramel Banana Trifle

Ingredients

Servings:4
  • 230 mlcaramel sauce
  • 500 mlheavy cream
  • 30 mlicing sugar
  • 5 mlvanilla extract
  • 200 gladyfinger biscuits
  • 60 mlkahlua (or Rum)
  • 3sliced bananas (oven roasted)
  • 100 gsliced almonds (toasted)
  • 100 mlcoffee for dipping

Steps

STEP 1

Mix the caramel sauce and half of the cream. Whisk until completely smooth.

Caramel Banana Trifle

STEP 2

Using a hand mixer, beat sugar, vanilla and remaining cream for about 5 minutes until soft peaks form. Do not over mix or the cream will split.

Caramel Banana Trifle

STEP 3

Break the ladyfinger biscuits in half and lightly dip into the coffee. In a glass cup, assemble the trifle. Begin with a layer of dipped ladyfinger biscuits, followed by the slices of microwave oven-roasted bananas, a drizzle of caramel sauce and a layer of whipped cream. Repeat the layering procedure until glass is full.

Caramel Banana Trifle

STEP 4

Top the trifle with whipped cream and a slice of banana, then sprinkle with toasted almonds

Caramel Banana Trifle

STEP 5

Tip

To make roasted bananas, preheat the microwave oven by pressing OVEN once, turn the dial to 180°C (355°F), and press START. Cut bananas in thick slices and arrange in a baking tray. Roast in the microwave oven for 5 minutes.

Enjoy

Caramel Banana Trifle

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.