Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Maïs soufflé au caramel

Maïs soufflé au caramel

Cette confiserie sucrée-salée mérite les quelques étapes supplémentaires pour transformer une simple collation en une gourmandise. Il est temps d’habiller ce maïs éclaté nature d’un délicieux caramel et de s’offrir une note festive!

Maïs soufflé au caramel main image
Durée de cuisson55 minutesDifficulté :Facile
Maïs soufflé au caramel ingredients image

Ingrédients

Portions :2
  • 60 mlde beurre non salé
  • 175 mlde cassonade
  • 30 mlde sirop de maïs blanc
  • 2,5 ml de sel
  • 1 mlde bicarbonate de soude
  • 5 mld’extrait de vanille
  • 500 mlde maïs éclaté cuit

Étapes

ÉTAPE 1

Pour préchauffer le four, toucher Cuisson par convection dix-huit fois jusqu’à ce que 110 °C (230 °F) s’affiche dans la fenêtre.

ÉTAPE 2

Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Incorporer la cassonade, le sirop de maïs et le sel. Augmenter le feu à moyen et porter le mélange à ébullition, en remuant constamment. Une fois à ébullition, laisser bouillir pendant deux minutes sans remuer. Retirer du feu et incorporer le bicarbonate de soude et la vanille.

ÉTAPE 3

Dans un grand bol, mélanger soigneusement le maïs éclaté cuit avec le mélange de sucre. Transférer sur le plateau émaillé recouvert de papier sulfurisée et cuire au four pendant 45 minutes, en remuant toutes les 15 minutes.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Caramel Popcorn

Caramel Popcorn

This sweet and savoury confection is worth the few extra steps in transforming a simple snack into  a gourmet treat. It’s time to dress up that plain popcorn in some caramel candy-coated goodness and treat yourself to some carnival fun!

Caramel Popcorn main image
Cooking Time55 minutesDifficulty:Easy
Caramel Popcorn ingredients image

Ingredients

Servings:2
  • 1/4 cup unsalted butter
  • 3/4 cup brown sugar
  • 2 tbspwhite corn syrup
  • 1/2 tsp salt Site Default
  • 1/4 tsp baking soda Site Default
  • 1 tspvanilla extract
  • 6 cupscooked popcorn

Steps

STEP 1

To preheat the oven, touch Convection Bake eighteen times until 230°F is displayed in  the window.

STEP 2

In a medium saucepot melt the butter over mediumlow heat. Stir in brown sugar, corn syrup and salt. Increase heat to medium and bring mixture to a boil, stirring constantly. Once boiling, let it boil for two minutes without stirring. Remove from heat and mix in baking soda and vanilla.

STEP 3

In a large bowl, carefully toss cooked popcorn with sugar mixture. Transfer to enamel baking sheet lined with parchment paper and bake for 45 minutes, stirring every 15 minutes.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.