Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Crème brûlée au chocolat et aux groseilles

Crème brûlée au chocolat et aux groseilles

Le dessert est-il la meilleure partie d’un repas selon vous? Si c’est le cas, vous allez adorer cette crème brûlée au chocolat! Cette préparation faite de délicieux chocolat noir, combiné à la fraîcheur acidulée des groseilles et au basilic en vaut vraiment la peine, surtout quand on pense au moment où la croûte de caramel crépite doucement sous la cuillère.

Crème brûlée au chocolat et aux groseilles
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :2
  • 1/2gousse de vanille
  • 100 gde chocolat noir
  • 100 mlde lait
  • 150 gde crème à fouetter
  • 15 mlde cacao
  • 30 gde sucre
  • 3jaunes d’œufs
  • 20 gde cassonade
  • 1 tigede basilic
  • 50 gde groseilles
  • 15 mlde confiture de fraises

Étapes

ÉTAPE 1

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l’intérieur avec un couteau. Hacher le chocolat.

ÉTAPE 2

Mettre le lait, la crème, la vanille, le cacao et le chocolat dans un bol. Faire chauffer aux micro-ondes pendant environ 90 secondes à 1 000 watts. Mélanger le tout, verser dans un tamis et laisser refroidir légèrement.

ÉTAPE 3

Préchauffer le four à cuisson combinée à 150 °C avec les éléments de chauffage du haut et du bas.

ÉTAPE 4

Mélanger le sucre, les jaunes d’œuf et le mélange de chocolat. Verser le mélange dans 2 plats allant au four et déposer sur une plaque émaillée. Verser de l’eau chaude sur la plaque émaillée, puis faire cuire au four sur la grille inférieure pendant environ 30 minutes. Retirer les plats du four et laisser refroidir.

ÉTAPE 5

Entre-temps, laver le basilic et le secouer pour l’assécher. Effeuiller grossièrement. Mélanger les groseilles et un peu de confiture dans un bol.

ÉTAPE 6

Saupoudrer la crème brûlée de cassonade et flamber. Garnir de baies et de basilic et servir immédiatement.

Bon appétit

Crème brûlée au chocolat et aux groseilles

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Chocolate Crème Brûlée with Redcurrants

Chocolate Crème Brûlée with Redcurrants

Is dessert the best part of a meal for you? Then you will love this chocolate crème brûlée! With delicious dark chocolate, the sour freshness of currants and basil, and that moment when the caramel crust crackles softly under the spoon, the preparation is so worthwhile.

Chocolate Crème Brûlée with Redcurrants
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:2
  • 0.5vanilla pod
  • 100 gdark chocolate
  • 100 mlmilk
  • 150 gwhipping cream
  • 1 tbspcocoa
  • 30 gsugar
  • 3yolks
  • 20 gbrown sugar
  • 1 stalkbasil
  • 50 gredcurrants
  • 1 tbspstrawberry jam

Steps

STEP 1

Halve the vanilla pod lengthwise and scrape the pith out with a knife. Chop the chocolate.

STEP 2

Put the milk, cream, vanilla, cocoa and chocolate in a bowl. Heat in the microwave for about 90 seconds at 1000 watts. Stir everything, pour through a sieve, and let cool slightly.

STEP 3

Preheat the combination oven at 150°C for top/bottom heat.

STEP 4

Mix sugar, egg yolks, and chocolate mixture. Pour mass in 2 ovenproof dishes and place on an enameled baking sheet. Pour hot water into the enameled baking tray, then bake on the bottom rail for approximately 30 minutes. Remove the molds from the oven and allow to cool.

STEP 5

In the meantime, wash basil and shake dry. Pluck the leaves roughly. Mix the redcurrants and a little jam in a bowl.

STEP 6

Sprinkle the crème brûlée with brown sugar and flambé. Garnish with berries and basil and serve immediately.

Enjoy

Chocolate Crème Brûlée with Redcurrants

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.