Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Coq au vin rapide

Coq au vin rapide

Le coq au vin est un plat emblématique de la cuisine française. S’il est au menu du dimanche, la marinade devra être préparée le vendredi. Nous réalisons ce plat à base de cuisses de volaille bourguignonnes et proposons une solution de rechange rapide pour deux personnes. Selon la rapidité à laquelle vous coupez les légumes, notre délicieux coq au vin sera fumant sur la table en un peu moins de 30 minutes.

Coq au vin rapide
Durée de cuisson30 minutesDifficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :2
  • 3cuisses de poulet (Environ 300 g)
  • 300 mlde porto rouge
  • 2carottes
  • 100 gde céleri
  • 1/2poireau
  • 30 gde purée de tomates
  • 200 mld'eau
  • sel et poivre
  • 1gousse d'ail (Hachée)
  • 15 gde thym frais
  • 15 gde romarin frais

Étapes

ÉTAPE 1

Laver les légumes et les couper en petits morceaux.

ÉTAPE 2

Couper les cuisses de poulet en deux en suivant l’os et bien assaisonner.

ÉTAPE 3

Mettre la viande et les légumes dans un plat et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger le tout.

ÉTAPE 4

Sélectionner l’option de cuisson du poulet au micro-ondes avec un poids d’environ 320 g. Le temps de cuisson est d’environ 20 minutes.

Bon appétit

Coq au vin rapide

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Coq au Vin for the Spontaneous

Coq au Vin for the Spontaneous

If there is to be a Coq au Vin on Sunday, the marinade would be prepared on Fridays in the French country kitchen. We make this poultry dish from Burgundy legs and present a quick alternative for two people. Depending on the dexterity in cutting vegetables, our delicious Coq au Vin is steaming on the table in just under 30 minutes.

Coq au Vin for the Spontaneous
Cooking Time30 minutesDifficulty:Medium

Ingredients

Servings:2
  • 3chicken legs (about 300g)
  • 300 mlred port
  • 2carrots
  • 100 gcelery
  • 0.5leek
  • 30 gtomato puree
  • 200 mlwater
  • Salt and Pepper
  • 1 clovegarlic (chopped)
  • 15 gfresh thyme
  • 15 gfresh rosemary

Steps

STEP 1

Wash the vegetables. Clean and cut into small pieces.

STEP 2

Halve the chicken thighs on the bone and then season well.

STEP 3

Put the meat and vegetables in a casserole dish and add the remaining ingredients. Mix everything well.

STEP 4

Select the chicken option on the microwave with the weight around 320g. The cooking time is approximately 20 minutes.

Enjoy

Coq au Vin for the Spontaneous

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.