Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail

Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail

Aucun dîner n’est complet sans la texture délicieuse des choux de Bruxelles potelés aux feuilles croustillantes, aromatisés dans un savoureux mélange de parmesan, d’ail, d’herbes et d’épices. Ce plat exquis peut constituer un repas sain ou se marie très bien avec les rôtis.

Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail main image
Durée de cuisson30 minutesDifficulté :Facile
Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail ingredients image

Ingrédients

Portions :4
  • 454 gde choux de Bruxelles, parés et coupés en deux
  • 30 mld’huile végétale
  • 3gousses d’ail, râpées
  • 5 mlde persil séché
  • 1 mlde sel
  • 1 mlde poivre moulu
  • 175 mlde parmesan râpé, divisé
  • Garniture facultative : Flocons de piment

Étapes

ÉTAPE 1

Pour préchauffer le four, toucher Cuisson par convection six fois jusqu’à ce que 200 °C (400 °F) s’affiche dans la fenêtre.

ÉTAPE 2

Dans un grand bol, mélanger les choux de Bruxelles, l’huile, l’ail, le persil séché, le sel, le poivre et 125 ml (½ tasse) de parmesan. Mélanger jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient uniformément enrobés.

Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail

ÉTAPE 3

Placer une couche de papier sulfurisé sur le plateau émaillé et répartir uniformément les choux de Bruxelles. Placer le plateau émaillé à la position centrale de l'étagère du four.

Choux de Bruxelles au parmesan et à l’ail

ÉTAPE 4

Cuire au four pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient dorés.

ÉTAPE 5

Retirer du four et garnir des 60 ml (¼ tasse) restants de parmesan.

ÉTAPE 6

Conseil : Qu’est-ce qu’un bon dîner sans rebondissement inattendu? Ne soyez pas surpris si ce plat fait plus de tours que l’hôte. Pour des choux de Bruxelles encore plus croustillants, utilisez Combo 6, Cuisson par convection + Micro-ondes. N'oubliez pas d'utiliser la clayette et le plateau en verre au lieu du plateau émaillé.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Garlic Parmesan Brussels Sprouts

Garlic Parmesan Brussels Sprouts

No dinner spread is complete without the scrumptious texture of crispy leaves and plump-bodied Brussels sprouts, flavoured in a savoury blend of parmesan, garlic, herbs and spices. This exquisite dish pairs great with roasts or even as a healthy stand-alone meal.

Garlic Parmesan Brussels Sprouts main image
Cooking Time30 minutesDifficulty:Easy
Garlic Parmesan Brussels Sprouts ingredients image

Ingredients

Servings:4
  • 1 lbbrussels sprouts, trimmed and halved
  • 2 tbspvegetable oil
  • 3 clovesgarlic, grated
  • 1 tspdried parsley
  • 1/4 tsp salt
  • 1/4 tsp ground pepper
  • 3/4 cup grated parmesan, divided

Steps

STEP 1

To preheat the oven, touch Convection Bake six times until 400°F is displayed in the window.

STEP 2

In a large bowl, combine brussels sprouts, oil, garlic, dried parsley, salt, pepper and ½ cup of parmesan. Toss until brussels sprouts are evenly coated.

Garlic Parmesan Brussels Sprouts

STEP 3

Place a layer of parchment paper on the glass tray and spread brussels sprouts out evenly. Place glass tray on the wire shelf in the middle position of the oven.

Garlic Parmesan Brussels Sprouts

STEP 4

Bake for 25 minutes, or until brussels sprouts are golden brown.

STEP 5

Remove from oven and top with remaining ¼ cup of parmesan.

STEP 6

Tip: What’s a good dinner party without an unexpected twist? Don’t be surprised if this dish makes more rounds than the host. For extra crispy brussels sprouts, use Combo 6, Convection Bake + Microwave. Don’t forget to use the wire shelf and the glass tray instead of the enamel tray.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.