Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Dumplings japonais aux légumes cuits à la vapeur

Dumplings japonais aux légumes cuits à la vapeur

Pas de restaurant japonais à proximité? Rendez-vous directement dans votre propre cuisine pour préparer ces délicieux dumplings végétaliens aux légumes cuits à la vapeur. Vous n’avez pas besoin d’un cuiseur à vapeur en bambou, car ces délicieuses bouchées sont simplement cuites à la vapeur dans le four à micro-ondes. Non seulement tout est fait maison, mais ce plat est parfait pour bien commencer la fin de semaine.

Dumplings japonais aux légumes cuits à la vapeur
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :2

Pâte

  • 150 gde farine de blé entier (substitut : farine d’épeautre)
  • 10 mlde sirop de riz (substitut : sucre de canne)
  • 5 mlde levure sèche
  • 3 mlde poudre à pâte
  • 25 mlde lait de soya
  • 8 mld’huile végétale neutre

Préparation

  • 2oignons verts
  • 5 mlde sel

Légumes

  • 100 gde brocoli
  • 75 gde pois mange-tout
  • 5 mlde sel

Sauce teriyaki

  • 90 mlde sauce soya
  • 30 mlde sirop de riz (substitut : sucre de canne)
  • 2.5 mld'ail granulé
  • 3 mlde zeste de lime

Autres ingrédients

  • 50 gde radis
  • 45 mlde vinaigre de riz
  • 5 mlde sirop de riz (substitut : sucre de canne)

Étapes

ÉTAPE 1

Pétrir les ingrédients de la pâte avec 75 ml d’eau tiède pendant 10 minutes pour obtenir une pâte lisse. Couvrir la pâte et la laisser reposer dans un endroit tiède pendant environ 45 minutes. Le volume devrait doubler. Pendant ce temps, couper les oignons verts en fines rondelles.

ÉTAPE 2

Lorsque la pâte a à peu près doublé de volume, elle est prête à rouler. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 1,5 mm sur un plan de travail rectangulaire bien fariné. Saupoudrer d’oignons verts et de sel. Enrouler sans serrer.

ÉTAPE 3

Couper le rouleau en 12 morceaux. Placer deux pièces l’une sur l’autre. Comprimer profondément au centre et transversalement jusqu’au bord avec une baguette ou le manche d’une cuillère de cuisson. Plier légèrement les mains dans l’autre sens pour créer une forme d’éventail.

ÉTAPE 4

Ajouter 150 ml d’eau sur une plaque à pizza. Disposer les bouchées de pâte sur le cuiseur à vapeur à une certaine distance. Fermer avec le couvercle et faire cuire 8 minutes à 1 000 W.

ÉTAPE 5

Diviser le brocoli en bouquets et enlever les tiges des pois mange-tout. Assaisonner les légumes avec du sel. Ajouter les légumes aux bouchées de pâte dans le cuiseur à vapeur et faire cuire encore 8 minutes.

ÉTAPE 6

Mélanger tous les ingrédients de la sauce.

ÉTAPE 7

Couper les radis en tranches minces. Mélanger avec du vinaigre de riz et du sirop et réserver.

ÉTAPE 8

Saupoudrer les bouchées de pâte et les légumes de graines de sésame. Servir avec les radis et la sauce teriyaki.

Bon appétit

Dumplings japonais aux légumes cuits à la vapeur

Eat This

Nadine et Jörg sont les « pros de l'alimentation » auto-proclamés derrière le blog dédié au véganisme « Eat This! ». En plus de partager de délicieuses recettes à base de végétaux avec leurs lecteurs, ce duo allemand veut prouver une fois pour toute que le véganisme n'est pas fade ni en termes de saveur ni en termes d'aspect : il peut être délicieux et appétissant !

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Japanese Dumplings with Steamed Vegetables

Japanese Dumplings with Steamed Vegetables

No Japanese restaurant nearby? Try heading directly to your own kitchen to make these delicious vegan dumplings with steamed vegetables. You do not need a bamboo damper, as these delicious buns are simple steam-cooked in the microwave. Not only is everything homemade, this dish is the perfect start to the weekend.

Japanese Dumplings with Steamed Vegetables
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:2

Dough

  • 150 gwheat flour (Substitute: spelt flour)
  • 2 tsprice syrup (Substitute: cane sugar)
  • 1 tspdry yeast
  • 0.5 tspbaking powder
  • 25 mlsoy milk
  • 0.5 tbspneutral vegetable oil

Filling

  • 2scallions
  • 1 tspsalt

Vegetables

  • 100 gbroccoli
  • 75 gsnow peas
  • 1 tspsalt

Teriyaki Sauce

  • 6 tbspsoy sauce
  • 2 tbsprice syrup (Substitute: cane sugar)
  • 0.5 tspgarlic granules
  • 0.5 tsplemon zest

Additionally

  • 50 gradish
  • 3 tbsprice vinegar
  • 1 tsprice syrup (Substitute: cane sugar)

Steps

STEP 1

Knead the ingredients for the dough together with 75 ml of warm water for 10 minutes to a smooth dough. Cover the dough and let it rest in a warm place for about 45 minutes. The volume should double. Meanwhile, cut the spring onions into fine rings.

STEP 2

When the dough has approximately doubled its volume, it’s ready to roll out. Roll the dough on a well-floured work surface rectangular to about 1.5 mm thickness. Sprinkle with spring onions and salt. Roll up loosely.

STEP 3

Cut the roll into 12 pieces. Put two pieces on top of each other. Compress deep in the middle and crosswise to the cutting edge with a chopstick or the handle of a cooking spoon. Fold with your hands slightly in the other direction to create a fan shape.

STEP 4

Add 150 ml of water to a pizza pan. Arrange buns on the steamer with some distance. Close with the lid and cook for 8 minutes at 1000 W.

STEP 5

Divide broccoli into florets and remove stalks of snow peas. Season vegetables with salt. Add vegetables to the buns in the steamer and cook for another 8 minutes.

STEP 6

Mix together all the ingredients for the sauce.

STEP 7

Slice radishes into thin slices. Mi with rice vinegar and syrup and set aside.

STEP 8

Sprinkle buns and vegetables with sesame seeds. Serve with radishes and teriyaki sauce.

Enjoy

Japanese Dumplings with Steamed Vegetables

Eat This

Nadine and Jörg are the self-proclaimed “food nerds” behind the vegan foodblog Eat This!. In addition to sharing tasty plant-based recipes with their readers, the German-based duo aims to prove once and for all that vegan food doesn’t have to be bland in flavor or appearance — it can be delicious and amazing-looking, too!

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.