Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Pouding au riz, abricots et orange pour les jeunes

Pouding au riz, abricots et orange pour les jeunes

Vous manquez de choix de céréales et de rôties pour les petits au petit déjeuner? Pourquoi ne pas essayer ce pouding au riz aux abricots et à l’orange? Avec son goût sucré fruité, il sera vite un favori de vos petits-déjeuners!

Pouding au riz, abricots et orange pour les jeunes
Difficulté :Facile

Ingrédients

Portions :4
  • 200 gde riz à grains courts
  • 600 mlde lait écrémé
  • Grosse pincée de muscade en poudre
  • 15 mlde miel clair (Plus un peu pour servir)
  • 140 gd’abricots doux déshydratés prêts à servir (Hachés grossièrement)
  • 1orange, zeste et jus
  • 60 mlde yogourt grec sans sucre
  • Une poignée de tranches d’amandes grillées

Étapes

ÉTAPE 1

Déposer le riz, le lait et la muscade dans un grand bol pouvant aller dans un four à micro-ondes. Couvrir d’une pellicule plastique, percer et faire cuire à « High » pendant 5 minutes. Remuer et laisser reposer 1 minute, puis remettre au four pendant encore 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit et que le lait ait été absorbé. Retirer du four et laisser reposer encore 2 minutes.

ÉTAPE 2

Dans un autre bol pouvant aller dans un four à micro-ondes, déposer le miel, les abricots et le jus d’orange, puis faire cuire à « High » pendant 1 minute jusqu’à ce que les abricots soient repulpés. Incorporer les abricots sirupeux, le fromage frais et une pincée de zeste d’orange dans le riz. Servir aussitôt dans des bols, garnir avec des tranches d’amandes, un peu plus de zeste d’orange et un filet de miel au goût.

Bon appétit

Pouding au riz, abricots et orange pour les jeunes

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Junior Apricot & Orange Rice Pudding

Junior Apricot & Orange Rice Pudding

Running out of cereal and toast options to feed the little ones in the morning? Why not try this apricot and orange rice pudding? So fruity sweet, it’s sure to be the next breakfast favourite!

Junior Apricot & Orange Rice Pudding
Difficulty:Easy

Ingredients

Servings:4
  • 200 gshort-grain rice
  • 600 mlskimmed milk
  • Big pinch ground nutmeg
  • 1 tbspclear honey (Plus extra to serve)
  • 140 gsoft ready-to-eat dried apricots (Roughly chopped)
  • 1orange zest and juice
  • 4 tbspunsweetened Greek yoghurt
  • Handful toasted sliced almonds

Steps

STEP 1

Put the rice, milk and nutmeg into a large microwaveable bowl. Cover with cling film, pierce it, then cook on High for 5 mins. Stir and leave to stand for 1 min, then return to the microwave for a further 5-6 mins or until the rice is cooked and all the milk absorbed. Remove from the microwave and stand for a further 2 mins.

STEP 2

Put the honey, apricots and orange juice into another microwaveable bowl and cook on High for 1 min until the apricots have plumped up. Stir the syrupy apricots, fromage frais and a pinch of orange zest into the rice. Serve straight away in bowls, topped with a sprinkling of almonds, a little more orange zest and a drizzle of honey to taste.

Enjoy

Junior Apricot & Orange Rice Pudding

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.