Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Boulettes de restants de dinde dans une sauce épicée aux tomates

Boulettes de restants de dinde dans une sauce épicée aux tomates

L’Action de grâce est passée et le réfrigérateur déborde de petites montagnes de restant de dinde. Quoi faire? Finis les sandwiches à la dinde, nous avons quelques conseils créatifs sur la manière d’utiliser la dinde pour en faire des repas délicieux pour toute la famille. Ce copieux repas est une bonne façon de finir la journée et de refaire le plein. En remplaçant la viande foncée (comme le bœuf) par la dinde, cette recette est un substitut plus santé aux habituels plats de boulettes de viande. En créant soi-même ces boulettes, il en résulte un meilleur contrôle sur ce qui va dans l’estomac.

Boulettes de restants de dinde dans une sauce épicée aux tomates
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :4

Pour la sauce

  • 1oignon pelé
  • 1branche de céleri
  • 15 mld’huile d’ail
  • 3 mlde flocons de piment
  • 2 x 400 g boîtesde tomates hachées
  • 5 mlde sucre
  • 5 mlau goût de sel et de poivre noir

Pour les boulettes de viande

  • 500 gde dinde émincée
  • 1œuf battu
  • 45 mlde chapelure
  • 45 mlde fromage Parmesan râpé
  • 5 mlde sauce Worcestershire
  • 3 ml dethym séché

Étapes

ÉTAPE 1

Pour faire la sauce, mettre l’oignon et le céleri dans le robot culinaire et réduire en purée, verser dans un grand bol en verre. (Réserver 30 ml (2 c. à soupe) du mélange pour les boulettes de viande).

ÉTAPE 2

Ajouter l’huile d’ail et les flocons de piment, puis faire cuire au four à micro-ondes à MEDIUM pendant 3 min. Ajouter le contenu des boîtes de tomates et ¾ de boîte d’eau, sucrer, saler et poivrer. Remuer bien et remettre au four à micro-ondes à MIJOTER pendant 10 min pendant la préparation des boulettes de viande.

ÉTAPE 3

Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients pour les boulettes de viande, incluant le mélange oignon et céleri réservé, puis mélanger légèrement avec les mains. Ne pas trop mélanger ce qui rendrait les boulettes denses et lourdes.

ÉTAPE 4

Prendre une généreuse c. à thé du mélange et en faire une boulette au creux de la main.

ÉTAPE 5

Déposer délicatement chaque boulette dans la sauce chaude.

ÉTAPE 6

Remettre au four à micro-ondes et faire cuire à MIJOTER pendant 15 min jusqu’à bien cuit.

ÉTAPE 7

Servir sur un bol de spaghettis et garnir d’un bon fromage Parmesan râpé et de feuilles de basilic.

Bon appétit

Boulettes de restants de dinde dans une sauce épicée aux tomates

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Left-Over Turkey Meatballs in Spicy Tomato Sauce

Left-Over Turkey Meatballs in Spicy Tomato Sauce

Thanksgiving is over and your fridge is stuffed with a small mountain of leftover turkey. What to do? Forget Turkey sandwiches, we have a few creative tips on how to re-use that Turkey to make delicious meals for your whole family. This filling meal is a great way to end the day and refuel. By replacing darker meats (like beef) with turkey, this recipe becomes a much healthier alternative to your usual meatball dishes. Creating your own meatballs also gives you more control over what you’re putting into your body.

Left-Over Turkey Meatballs in Spicy Tomato Sauce
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:4

For The Sauce

  • 1 peeledonion
  • 1celery stick
  • 1 tbspgarlic oil
  • 0.5 tspchili flakes
  • 2 x 400 g canschopped tomatoes
  • 1 tspsugar
  • 1 tspsalt and black pepper

For The Meatballs

  • 500 gturkey mince
  • 1beaten egg
  • 3 tbspbread crumbs
  • 3 tbspgrated parmesan cheese
  • 1 tspworcestershire sauce
  • 0.5 tspdried thyme

Steps

STEP 1

For the sauce, put the onion and the celery into the food processor and blitz to a mush, tip into a large glass bowl. (Reserve 2 tbsp of the mixture for the meatballs).

STEP 2

Add the garlic oil and chili flakes and cook on MEDIUM MICROWAVE for 3 mins. Add the cans of tomatoes + ¾ can of water, sugar and salt and pepper. Stir well and cook on SIMMER MICROWAVE for 10 mins while you do the meatballs.

STEP 3

Put all the ingredients for the meatballs, including the reserved onion and celery mixture in a bowl and gently mix together with your hands. Don’t over mix or this will make the meatballs dense and heavy.

STEP 4

Take a generous heaped tsp of mixture and roll it into a ball between the palms of your hands.

STEP 5

Drop the meatballs gently into the hot sauce.

STEP 6

Place back into the microwave and cook on SIMMER MICROWAVE for 15 mins or until cooked through.

STEP 7

Serve over a bowl of spaghetti and finish with a good grating of Parmesan cheese and torn basil leaves.

Enjoy

Left-Over Turkey Meatballs in Spicy Tomato Sauce

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.