Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Filet de porc avec croûte à la moutarde

Filet de porc avec croûte à la moutarde

Le filet est la partie la plus fine que le porc puisse offrir. Une délicieuse croûte à la moutarde en fait un réel festin. Afin que le filet fonde dans la bouche, il est d’abord passé à la vapeur, puis grillé avec sa croûte épicée. Pendant ce temps, relaxer et préparer les accompagnements : purée de pommes de terre crémeuse avec un soupçon de citron et des feuilles d’épinard.

Filet de porc avec croûte à la moutarde
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :4
  • 600 gde filet de porc
  • 1blanc d’œuf
  • 4tranches de pain grillé
  • 1/2 bouquetde persil
  • 1/2 bouquetd'estragon
  • 60 mlde moutarde à l’ancienne
  • 400 mlde bière légère
  • 60 mlde miel
  • 5 mlde marjolaine séchée
  • 400 mlde fond de veau
  • 10 mlde fécule de maïs
  • 1 kgde pommes de terre farineuses
  • 200 mlde lait
  • 1 pincéede muscade fraîchement râpée
  • 45 mlde beurre
  • 1citron
  • 700 gde feuilles d’épinard
  • 60 mlhuile d'olive
  • 2gousses d'ail
  • sel et poivre

Étapes

ÉTAPE 1

Parer le filet de porc en retirant les tendons et le gras. Assaisonner de sel et de poivre sur tous les côtés. Déposer dans un bol en verre et cuire à la vapeur, niveau 1, pendant 15 minutes.

ÉTAPE 2

Entre-temps, préparer la croûte à la moutarde. Battre les blancs d’œuf avec une pincée de sel jusqu’à fermeté. Enlever la croûte du pain grillé et trancher en cubes le restant du pain. Hacher finement le persil et l’estragon. Incorporer les cubes de pain, les fines herbes et 30 ml de moutarde à l’ancienne dans les blancs d’œufs battus.

ÉTAPE 3

Pour la sauce, dans une casserole, amener à ébullition la bière, le miel, la marjolaine séchée et le fond de veau. Réduire de moitié à feu moyen.

ÉTAPE 4

Peler les pommes de terre pour la purée. Couper les gros tubercules en deux. Cuire les pommes de terre dans beaucoup d’eau salée pendant 20 minutes. Égoutter et laisser évaporer sur une plaque.

ÉTAPE 5

Sortir le filet de porc du four à micro-ondes et répartir la croûte de moutarde sur la surface. Cuire avec la fonction Gril 1 pendant 10 minutes.

ÉTAPE 6

Réchauffer le lait et l’assaisonner avec la muscade râpée.

ÉTAPE 7

Passer les pommes de terre deux fois dans un presse-purée. Ou bien, utiliser un pilon à pommes de terre.

ÉTAPE 8

Laver le citron et le râper finement. Ajouter le zeste de citron, le lait chaud et le beurre dans les pommes de terre. Saler et garder au chaud.

ÉTAPE 9

Remuer la fécule de maïs dans un peu d’eau et incorporer dans la sauce. Mélanger avec un mélangeur à main. Assaisonner de sel et peut-être d’un peu plus de miel.

ÉTAPE 10

Peler l’ail et couper en tranches minces. Chauffer l’huile dans une grande poêle et faire frire l’ail rapidement. Il ne doit pas brunir, sinon son goût sera amer. Ajouter les feuilles d’épinard et faire sauter jusqu’à ce qu’elles flétrissent. Assaisonner de sel et de poivre.

ÉTAPE 11

Maintenant que tout est prêt, préparer l’assiette. Déposer la purée de pommes de terre onctueuse dans le haut à gauche. À droite, déposer les feuilles d’épinard. Déposer le filet tendre rosé coupé en fines tranches dans le bas de l’assiette et entourer de sauce. Déposer le restant de la sauce dans une saucière sur la table.

Bon appétit

Filet de porc avec croûte à la moutarde

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Pork Tenderloin with Mustard Crust

Pork Tenderloin with Mustard Crust

Pork tenderloin is among the finest that the pig has to offer. Delicious mustard crust turns it into a real feast. To ensure the tenderloin melts on the tongue, it is first steamed and later grilled for its spicy hood. Meanwhile, you can relax and take care of the side dishes: creamy mashed potatoes with a fine citrus note and leaf spinach.

Pork Tenderloin with Mustard Crust
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:4
  • 600 gpork tenderloin
  • 1egg white
  • 4 slicestoasted bread
  • 0.5 bunchparsley
  • 0.5 bunchtarragon
  • 4 tbspcoarse mustard
  • 400 mllight beer
  • 4 tbsphoney
  • 1 tspdried marjoram
  • 400 mlveal stock
  • 2 tspstarch
  • 1 kgfloury potatoes
  • 200 mlmilk
  • 1 pinchfresh grated nutmeg
  • 3 tbspbutter
  • 1lemon
  • 700 gspinach
  • 2 tbspolive oil
  • 2garlic cloves
  • salt and black pepper

Steps

STEP 1

Parry the pork tenderloin, freeing it from tendons and fat. Season with salt and pepper on all sides. Place in a glass bowl and cook for 15 minutes on steam level 1.

STEP 2

Meanwhile, prepare the mustard crust. Beat the egg whites with a pinch of salt until stiff. Cut the crust off the toast and dice the remaining bread. Finely chop the parsley and tarragon. Lift the bread cubes, herbs, and 2 tbsp coarse mustard under the stiff egg whites.

STEP 3

For the sauce, bring the beer, honey, dried marjoram, and veal stock in a saucepan to a boil. Reduce to half over medium heat.

STEP 4

Peel the potatoes for the puree. Halve the larger tubers. Cook potatoes in plenty of salted water for 20 minutes. Drain and leave to evaporate in a pan.

STEP 5

Take the pork tenderloin from the microwave and distribute the mustard crust on it. Bake for 10 minutes at grill function 1.

STEP 6

Warm the milk and season with grated nutmeg.

STEP 7

Press the warm potatoes twice through a potato press. Alternatively, use a potato masher.

STEP 8

Wash lemon and grate zest finely. Add lemon zest, hot milk, and butter to the potatoes. Season with salt and keep warm.

STEP 9

Stir the starch with a dash of water and stir in the sauce. Mix with a hand blender. Season with salt and possibly a little more honey.

STEP 10

Peel garlic and cut into thin slices. Heat oil in a wide pan and fry garlic in it for a short time. It should not turn brown, otherwise it will taste slightly bitter. Add leaf spinach to the pan and sauté until it collapses. Season with salt and pepper.

STEP 11

Now that everything is done, what belongs on the plate? Place the fluffy potato puree at the top left. To the right, place the leaf spinach. Place the tender pink filet at the lower half of the plate cut into thick slices and framed by a little sauce. Keep remaining sauce in a gravy boat on the table.

Enjoy

Pork Tenderloin with Mustard Crust

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.