Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Poulet rôti glacé au miel

Poulet rôti glacé au miel

Rassemblez votre famille et vos amis autour d’un repas festif avec ce succulent poulet rôti glacé au miel, servi avec des mini-carottes, des navets, des patates et des choux de Bruxelles rôtis. Ce repas est facile à cuire à la perfection, grâce au four qui combine un four vapeur, un gril et un four à micro-ondes.

Poulet rôti glacé au miel
Durée de cuisson1 heures 30 minutesDifficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :4
  • 100 gde beurre (À température pièce)
  • 1citron (Jus et zeste)
  • sel et poivre (Au goût)
  • huile d'olive (Au goût)
  • 15 mlde thym
  • 15 mlde persil italien
  • poulet (Entier, d’environ 1,5 kg)
  • 0.5pomme rouge (Coupée en deux morceaux)
  • 0.5oignon blanc (Coupé en deux morceaux)
  • 0.5citron (Coupé en deux morceaux)
  • 2feuilles de laurier
  • 1 kgde petits légumes (Carottes, navets, patates et choux de Bruxelles)
  • 100 gde miel

Étapes

ÉTAPE 1

Mettre le beurre dans un bol. Râper le zeste d’un citron et l’ajouter au beurre. Ensuite, ajouter le jus du citron, le sel, le poivre, l’ail, un filet d’huile d’olive, le thym frais haché et le persil italien. Bien mélanger.

ÉTAPE 2

Préparer le poulet. Assaisonner la cavité du poulet avec du sel et poivre, puis la farcir avec la pomme, l’oignon, le citron et 2 feuilles de laurier. Soulever la peau de la poitrine de poulet, puis étaler le beurre assaisonné entre la peau et la viande. Ajouter un filet d’huile d’olive sur le poulet.

ÉTAPE 3

Pour faire rôtir le poulet dans le four à micro-ondes, appuyer sur le réglage de CUISSON COMBINÉE trois fois. Tourner la molette et régler le temps de cuisson à 75 minutes. Appuyer sur DÉMARRER/RÉGLER pour commencer la cuisson. Toutes les 15 minutes, arroser le poulet avec son propre jus. Après 45 minutes de cuisson, ajouter les légumes.

ÉTAPE 4

Après avoir ajouté les légumes, badigeonner le miel sur le poulet et continuer à le badigeonner toutes les 5 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Disposer le poulet rôti et les petits légumes sur un plat de service.

Bon appétit

Poulet rôti glacé au miel

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Roast Chicken with Honey Glaze

Roast Chicken with Honey Glaze

Gather family and friends around a festive dinner with this succulent honey roast chicken served with roasted baby carrots, turnips, potatoes, and Brussel sprouts. A combination steam grill microwave oven makes it easy to cook this dish to perfection.

Roast Chicken with Honey Glaze
Cooking Time1 hours 30 minutesDifficulty:Medium

Ingredients

Servings:4
  • 100 gbutter (room temperature)
  • 1lemon (juice and zest)
  • Salt and Pepper (to taste)
  • olive oil (as desired)
  • 1 tbspthyme
  • 1 tbspitalian parsley
  • chicken (whole, approximately 1.5 kg)
  • 0.5red apple (cut in two pieces)
  • 0.5white onion (cut in two pieces)
  • 0.5lemon (cut in two pieces)
  • 2bay leaves
  • 1 kgfestive baby vegetables (carrots, turnips, potatoes, Brussel sprouts)
  • 100 ghoney glaze

Steps

STEP 1

Place the butter in a bowl. Grate the zest of 1 lemon and add to the butter, then add the juice from the lemon, salt and pepper, garlic, a drizzle of olive oil, fresh chopped thyme and Italian parsley. Mix well.

Roast Chicken with Honey Glaze

STEP 2

Prepare the chicken. Season the cavity with salt and pepper, then stuff with apple, onion, lemon and 2 bay leaves. Lift the skin from the chicken breast and stuff the seasoned butter between the skin and the meat. Drizzle the chicken with olive oil.

Roast Chicken with Honey Glaze

STEP 3

To roast the chicken in the microwave oven, press COMBINATION setting 3 times. Turn the dial and set the cooking time to 75 minutes. Press START/SET to begin cooking. Baste the chicken with its own juice every 15 minutes. At 45 minutes into the cooking time, add the vegetables.

Roast Chicken with Honey Glaze

STEP 4

After adding the vegetables, brush the honey glaze onto the chicken and continue glazing every 5 minutes until the chicken is fully cooked. Arrange the roasted chicken and festive baby vegetables on a serving platter.

Roast Chicken with Honey Glaze

Enjoy

Roast Chicken with Honey Glaze

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.