Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Moules à la vapeur au vin blanc

Moules à la vapeur au vin blanc

Ce délice de la mer est un plat qui cuit tout seul et ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients simples. Savourez cet intéressant mélange d’échalotes, d’ail, de persil et de vin blanc qui illumine et équilibre les saveurs délicates des fruits de mer, et sublime la texture charnue et juteuse des moules.

Moules à la vapeur au vin blanc main image
Durée de cuisson40 minutesDifficulté :Facile
Moules à la vapeur au vin blanc ingredients image

Ingrédients

Portions :4
  • 454 gde moules
  • 4tranches de bacon, en dés
  • 2échalotes, tranchées
  • 3gousses d’ail, émincées
  • 125 mlde persil, haché
  • 80 mlde vin blanc

Étapes

ÉTAPE 1

Sélectionner le réglage No 7 de cuisson auto  « Pétoncle à la vapeur » pendant 17 minutes. Veiller à ce que le réservoir d’eau du four soit plein.

ÉTAPE 2

Bien rincer les moules sous l’eau froide. Les  vérifier, enlever les barbes et jeter les moules cassées ou béantes.

ÉTAPE 3

Dans un faitout de 20 cm (8 po) sur feu moyen élevé, cuire le bacon pendant quatre minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Éteindre le feu, incorporer les échalotes, l’ail, le persil et le vin blanc. Ajouter les moules et remuer.

ÉTAPE 4

Fermer le couvercle et mettre au four. Appuyer sur Marche/Réglage.

ÉTAPE 5

Servir immédiatement avec du pain à l’ail.

ÉTAPE 6

Conseil : Si des moules ne s’ouvrent pas, ne les mangez pas et mettez-les immédiatement au rebut!

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Steamed Mussels in White Wine

Steamed Mussels in White Wine

This seafood delicacy is a set it and forget it dish that requires only a handful of simple ingredients. Enjoy this eloquent ensemble of shallots, garlic, parsley and white wine that brighten and balance the delicate seafood flavours, as well as compliment the plump and juicy texture of the mussels.

Steamed Mussels in White Wine main image
Cooking Time40 minutesDifficulty:Easy
Steamed Mussels in White Wine ingredients image

Ingredients

Servings:4
  • 1 lbmussels
  • 4 slicesbacon, diced
  • 2shallots, sliced
  • 1/2 cup parsley, chopped
  • 1/3 cup white wine

Steps

STEP 1

Select the Auto Cook Setting #7 “Steamed Scallops” for 17 minutes. Ensure the oven water tank is full.

STEP 2

Rinse the mussels well under cold water. Pick them over, pulling off any beards and discarding any mussels that are broken or gaping open.

STEP 3

In an 8inch Dutch oven over medium high heat, cook the bacon for four minutes or until golden coloured. Turn off the heat, mix in the shallots, garlic, parsley and white wine. Add the mussels  and stir.

STEP 4

Place in the oven. Press Start/Set.

STEP 5

Serve immediately with garlic bread.

STEP 6

Tip: If any mussels do not open, do not eat them and toss immediately!

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.