Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Saumon grillé et légumes

Saumon grillé et légumes

Filets de saumon grillés avec des patates douces et des asperges.

Saumon grillé et légumes
Durée de cuisson30 minutesDifficulté :Difficile

Ingrédients

Portions :4
  • 4filets de saumon (150 g chacun)
  • 50 mlde sauce soya
  • 30 mlde sirop d’érable
  • 4patates douces
  • 500 gd'asperges vertes
  • 2oignons (Tranchés en quartiers de 1 cm)
  • sel et poivre

Étapes

ÉTAPE 1

Mariner les filets de saumon dans de la sauce soya et du sirop d’érable. Réserver.

ÉTAPE 2

Faire cuire les patates douces au four à micro-ondes en réglant la fonction de cuisson micro-ondes à 1 000 W (puissance élevée) pendant 5 minutes. Cuire les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres. Laisser refroidir, ensuite couper les patates à la diagonale en tranches. Réserver.

ÉTAPE 3

Retirer les filets de saumon de la marinade. Griller au four à micro-ondes en sélectionnant la fonction Gril 2 (puissance moyenne) pendant 10 minutes (5 minutes de chaque côté). Griller jusqu’à ce que les filets soient opaques au centre. Retirer et maintenir au chaud.

ÉTAPE 4

Ajouter les tranches de patates douces et les oignons, et griller à 200 °C pendant environ 5 minutes. Retourner les tranches de patates douces et ajouter les asperges vertes. Griller pendant 5 minutes de plus, en retournant souvent les asperges.

ÉTAPE 5

Saupoudrer les filets de saumon grillés et les légumes de sel et de poivre noir au goût. Réduire le reste de la marinade dans une casserole pendant 1 minute jusqu’à ce qu’elle s’épaississe, et verser sur les filets de saumon grillés.

Bon appétit

Saumon grillé et légumes

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Grilled Salmon & Vegetables

Grilled Salmon & Vegetables

Salmon fish fillets grilled with sweet potatoes and asparagus.

Grilled Salmon & Vegetables
Cooking Time30 minutesDifficulty:Hard

Ingredients

Servings:4
  • 4salmon filets (150g each)
  • 50 mlsoya sauce
  • 30 mlmaple syrup
  • 4sweet potatoes
  • 500 ggreen asparagus
  • 2onions (sliced into 1 cm thick wedges)
  • Salt and Pepper

Steps

STEP 1

Marinate the salmon fillets with the soya sauce and maple syrup. Set aside.

STEP 2

Cook the sweet potatoes in the microwave oven with the Micro Power function on 1000W (High) for 5 minutes. Cook until slightly tender. Let cool, then cut diagonally across into slices. Set aside.

STEP 3

Remove the salmon fillets from the marinade. Grill in the microwave oven with Grill 2 (Medium) for 10 minutes (5 minutes on each side). Grill until opaque in the centre. Remove and keep warm.

STEP 4

Add the sliced sweet potatoes and onions and grill at 200°C for about 5 minutes. Turn the sliced sweet potatoes and add the green asparagus. Grill for another 5 minutes, turning the asparagus frequently.

STEP 5

Sprinkle the grilled salmon fillets and vegetables with salt and black pepper to taste. Reduce the rest of the marinade in a pot for 1 minute until thickened, and pour over the grilled salmon fillets.

Enjoy

Grilled Salmon & Vegetables

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.