Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Filets de saumon avec salsa au poivron jaune

Filets de saumon avec salsa au poivron jaune

Repas frais et délicieux en 15 minutes! Lorsque ce filet de saumon épicé rencontrera le piquant du piment et du poivron, il fera danser vos papilles gustatives. Il suffit de respecter les températures et les durées indiquées dans la recette et vous obtiendrez de merveilleux filets de saumon juteux en un rien de temps.

Filets de saumon avec salsa au poivron jaune
Difficulté :Moyen

Ingrédients

  • 2tranches de filet de saumon (1.5 cm d’épaisseur)
  • 1/2 poivron jaune (en dés)
  • 60 mld'huile d'olive
  • 1petit oignon (en dés)
  • 1/2piment du Chili (haché)
  • 2citrons (pelés)
  • jus de 1/2 citron
  • sel
  • poivre noir fraîchement moulu
  • huile végétale

Étapes

ÉTAPE 1

Faire chauffer une petite poêle sur la plaque de cuisson à 180 °C (356 °F) et ajouter l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter les cubes de poivron, le piment, le zeste de citron et le jus de citron. Saler et poivrer. Réduire ensuite le feu à 140 °C (283 °F) et laisser mijoter la salsa dans la poêle couverte pendant 5 à 7 minutes. Lorsque les poivrons et les piments sont tendres, garder la salsa à 95 °C (203 °F).

ÉTAPE 2

Assaisonner les filets de saumon avec un peu de jus de citron, saler et poivrer et arroser d’huile végétale. Faire chauffer une poêle sur la table de cuisson à induction à 180 °C (356 °F). Mettre le saumon dans la poêle et le faire sauter pendant 40 secondes sur un côté. Le retourner délicatement et le faire frire de l’autre côté pendant encore 10 secondes. Puis le retirer de la poêle.

ÉTAPE 3

Pour servir, mettre de la salsa au centre de l’assiette et y déposer les filets de saumon.

Bon appétit

Filets de saumon avec salsa au poivron jaune

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Salmon Fillet with Yellow Pepper Salsa

Salmon Fillet with Yellow Pepper Salsa

Delicious and fresh on the table in 15 minutes! When this spicy salmon fillet meets the sharpness of chili and paprika, it will have your taste buds dancing. Just stick to the temperatures and times stated in the recipe and you’ll have wonderful juicy salmon fillets in no time at all.

Salmon Fillet with Yellow Pepper Salsa
Difficulty:Medium

Ingredients

  • 2 slicessalmon filet (1.5 cm thick)
  • 1/2 yellow pepper (cubed)
  • 4 tbspolive oil
  • 1small onion (diced)
  • 1/2chili pepper (chopped)
  • 2lemons (peeled)
  • juice from 1/2 lemon
  • salt
  • freshly ground black pepper
  • vegetable oil

Steps

STEP 1

Heat a small pan on the cooktop to 180 ° C and add olive oil. Add the onion and sauté until golden brown. Add the pepper cubes, chili, lemon peel and the lemon juice and season with salt and pepper. Then reduce the heat to 140 ° C and simmer the salsa in the covered pan for 5 to 7 minutes. When the peppers are soft, keep the salsa at 95 ° C.

STEP 2

Season the salmon fillets with a little lemon juice, salt and pepper and drizzle with vegetable oil. Heat a pan on the induction hob to 180 ° C. Put the salmon in the pan and sauté for 40 seconds on one side. Carefully turn over and fry on the other side for another 10 seconds. Then lift from the pan.

STEP 3

To serve, put some salsa in the center of the plate and put the salmon fillets on top.

Enjoy

Salmon Fillet with Yellow Pepper Salsa

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.